Société

Immigration clandestine: cinq personnes secourues à Tipasa et mort d’une 6eme

Publié par Dknews le 01-10-2019, 17h45 | 3
|

Cinq candidats à l’immigration clandestine ont été secourus, dans la nuit de vendredi à samedi, par les unités des gardes côtes relevant des Forces navales algériennes, suite au naufrage de leur barque, au large de la plage de Damous, à l’extrême ouest de Tipasa, au moment ou une 6éme personne est morte, a-t-on appris auprès des services de la protection civile de la wilaya.

Les éléments de la protection civile ont procédé à l’évacuation des cinq naufragés, originaires des wilayas de Tipasa, Alger, Kehnchla et Jijel et âgés entre 24 et 47 ans, à partir du port de pêche de Cherchell, dans un état jugé "plus ou moins stable", est-il ajouté de même source.

La dépouille du 6eme naufragé (30 ans), issu de la wilaya de khenchla, a été transporté à la morgue de l’hôpital "El Maham" de Cherchell, où trois parmi les personnes secourues sont "actuellement sous assistance médicale", est-il précisé.

Par ailleurs, deux autres parmi les naufragés secourus par les gardes côtes ont été conduits au siège de la brigade de la gendarmerie nationale de Cherchell, dans le cadre de l’ouverture d’une instruction judiciaire pour déterminer les circonstances de la mort de leur compagnon, jugées "obscures", et de cette tentative d’immigration clandestine.

A noter, la réalisation par les unités des gardes côtes de Cherchell, d’une autre opération similaire, durant la semaine écoulée, ayant consisté dans le sauvetage de six candidats à l’immigration clandestine et le repêchage de la dépouille d’un 7eme, suite à une panne du moteur de leur barque, à quelque 22 miles marin, au Nord de Damous(Tipasa), au moment ou un 8eme naufragé a été signalé disparu, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.