Actualité

Les Collectivités locales chargées de créer des espaces verts aux normes internationales

Publié par Dknews le 01-10-2019, 18h05 | 7
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a chargé mardi à Alger les communes et les wilayas du pays de mettre en place des programmes pour la création d'espaces verts de proximité répondant aux normes internationales.

Intervenant à l'ouverture d'une Journée d'information sur "le Barrage vert face aux changements climatiques", M. Dahmoune a affirmé que son secteur veillera à intégrer les espaces verts dans tous les projets de construction d'infrastructures publiques comme un impératif dont les études urbanistiques et architecturales devront tenir compte.

Selon le ministre, il faut parvenir à 10m2 d'espaces verts par habitant au niveau des cités, des rues, des espaces publics et des organismes publics.

M. Dahmoune a, par ailleurs, assuré que tous les efforts seront déployés pour mener à bien le Programme national de reboisement (PNR) et valoriser et mettre à profit ses résultats pour honorer les engagements de l'Algérie à l'échelle internationale.

"Nous sommes à un tournant décisif dans l'histoire de notre pays qui nous impose de prêter attention aux défis environnementaux et de faire face aux grands risques naturels tels que la désertification qui se complique davantage avec les changements climatiques et menace les ressources biologiques et l'équilibre écologique", a soutenu le ministre.

Dans ce contexte, l'Etat a mobilisé de nombreux mécanismes juridiques et réglementaires et tous les moyens matériels et humains pour ancrer la culture du reboisement chez les citoyens par la concrétisation du Barrage vert et des villes vertes, consolider le couvert végétal et forestier et consacrer des Objectifs de développement durable à l'horizon 2030, a-t-il souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.