Sports

Aucun problème de disponibilité des dotations allouées au secteur des Sports et de la jeunesse

Publié par Dknews le 02-10-2019, 18h17 | 7
|

Le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda, a affirmé mardi à Alger qu'aucun problème n'était posé par rapport aux dotations destinées au secteur des sports et de la jeunesse dans la wilaya d'Alger, précisant que le retard accusé dans la réception de plusieurs structures sportives est dû au non respect, par les maitres d'œuvre, des délais de réalisation.

Le wali d'Alger qui a effectué une visite d'inspection des projets relevant du secteur des Sports et de la jeunesse dans toutes les circonscriptions administrative de Cheraga, Hussein Dey et El-Harrach a

rassuré qu'il '"n'y a aucun problème lié aux dotations allouées à ce secteur à Alger" ajoutant que "le retard accusé dans la réception de plusieurs structures est du au non respect des délais de réalisation  par les maitres d'oeuvre, d'ou la nécessité de visites effectuées pour s'enquérir de l'avancement des travaux".

"Le stade de Ibrahim Rabah Bagar à Dely Ibrahim sera réceptionné en fin d'année en cours après 3 ans de retard accusé", a-t-il indiqué, qualifiant cette structure  de "stratégique" par rapport à la circonscription de Cheraga.

Concernant le stade de Zioui à Hussein-Dey, M. Sayouda a fait savoir qu'il s'agissait d'un stade à grand valeur historique qui devrait être réhabilité et restauré pour accueillir les différentes équipes sportive tant pour l'entrainement que pour les rencontres.

A ce propos, le wali a demandé aux responsables de la direction des sports et de la jeunesse d'Alger d'élaborer une étude pour consacrer le budget nécessaire à la restauration de ce stade.

Dans la circonscription administrative d'El Harrach, le même responsable a distingué plusieurs équipes sportives dans plusieurs disciplines, avec octroi de subventions financières à leur profit en vue de les aider à réaliser de meilleurs résultats lors de la nouvelle saison sportive.

Le wali a accordé à l'équipe de l'Union sportive madinet El Harrach (USMH) une subvention financière d'un montant de 2 milliards de centimes, affirmant que la wilaya œuvrera à l'aide de cette équipe historique avec tous les moyens afin qu'elle surpasse sa crise actuelle et retrouve sa véritable place historique.

Pour rappel,  le wali d'Alger, a mis l'accent, quelques jours auparavant, sur l'impératif achèvement des travaux d'aménagement et la réception, avant le 10 octobre prochain, des stades du 20 août 1955 (commune de Belouizdad), de Rouiba, d'El Mohammadia et de Dar El Beida, car étant homologués par la Ligue de football professionnel (LFP) pour accueillir les différents matchs de la 1ere et 2eme divisions et garantir des espaces d'entrainements en prévision de la participation des clubs algérois aux différentes compétitions sportives continentales et internationales.

L'achèvement des travaux au niveau de ces stades dans les délais fixés devra réduire la pression sur le stade de Bologhine "Omar Hamadi" et du 5 juillet et permettre à toute les équipes sportives d'organiser des rencontres "en toute tranquillité", avait-t-il insisté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.