Sports

Cyclisme/JO 2020 (Qualifications): la sélection algérienne tient à qualifier un 2e représentant

Publié par Dknews le 02-10-2019, 18h19 | 4
|

La sélection algérienne de cyclisme s'est fixée pour objectif de récolter un maximum de points au cours des trois prochaines semaines pour pouvoir qualifier un deuxième athlète aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, après Azzedine Lagab, qui s'était qualifié grâce à sa médaille d'argent aux derniers Championnats d'Afrique sur route, disputés en Ethiopie.

Ce deuxième billet qualificatif pour les prochaines olympiades d'été est en effet tributaire du classement de la sélection algérienne dans le Ranking de l'Union cycliste internationale (UCI), et dans lequel elle doit impérativement figurer parmi les trente premiers.

La sélection algérienne est actuellement 29e, mais elle doit défendre cet acquis, car si ses concurrents récoltent plus de points au cours des prochains jours, ils pourraient lui ravir la vedette.

La sélection algérienne a ainsi décidé de disputer deux compétitions prochainement, avec l'objectif de récolter le plus grand nombre de points possible, pour conserver son classement parmi les trente premiers, et décrocher par la même occasion le deuxième billet qualificatif aux JO de Tokyo.

Ces deux compétitions sont la Coupe d'Afrique, prévue du 9 au 13 octobre en Afrique du Sud, et le Tour cycliste du Cameroun, prévu 16 au 21 du même mois, alors que la date butoir pour la clôture des listes de qualification aux JO2020 est fixée pour le lendemain, 22 octobre à minuit.

Le classement qualificatif aux JO de Tokyo est dominé par la Belgique (10817,09 points), devant l'Italie (9469,98 pts) et la France (9435,95 pts).

Sur le plan africain, la sélection nationale, dirigée par l'entraîneur Chérif Merabet, est devancée par l'Afrique du Sud (13e / 3339,67 pts) et l'Erythrée (23e / 2405,5 pts).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.