Sports

Finalisation des travaux du stade du 20 août à Belouizdad

Publié par Dknews le 04-10-2019, 15h54 | 6
|

Les travaux de réaménagement du terrain du stade du 20 aout et sa couverture en gazon artificiel de sixième génération touchent à leur fin, en attendant sa réouverture aux entrainements de l'équipe de Belouizdad, a indiqué, jeudi, le directeur général de l'Etablissement de maintenance des réseaux routiers et d'assainissement de la wilaya d'Alger (ASROUT), Aiter Saâdoune, chargée de l'opération.

Dans une déclaration à l'APS, M. Saâdoune a souligné que le réaménagement du terrain du 20 aout, dans la commune de Belouizdad (Alger) et sa couverture en gazon artificiel répondant aux normes internationales touchait à sa fin, ajoutant qu'il sera fin prêt dans les quelques prochains jours, et ce dans le cadre du programme de réaménagement destiné à plusieurs structures sportives lancé par la wilaya d'Alger.

L'opération de renouvellement du terrain dudit stade a été lancée le 28 aout dernier avec l'appui de la wilaya, a-t-il précisé, qualifiant de "remarquable" l'état d'avancement des travaux, après l'installation de 3 équipes formées des agents  de l'Etablissement, travaillant avec un système de permanence pour parachever les travaux qui durait auparavant plus de 3 mois.

"Parallèlement à la rénovation de la pelouse (en gazon synthétique) du 6e génération (un produit local qui sera agrée par la FIFA prochainement, le stade du 20 août sera concerné par une opération réaménagement touchant nombre de structures gérées par la commune et la DJS dont les tribunes, la billetterie, les vestiaires, les sanitaires et les l'éclairage", a-t-il indiqué.

Pour sa part, le directeur de la Direction des sports et de la jeunesse, Tarek Kerrache, a fait savoir qu'une enveloppe financière de 6 milliards de centimes avait été allouée aux différents travaux concernant le stade.

Pour rappel,  le wali d'Alger, avait mis l'accent, quelques jours auparavant, sur l'impératif achèvement des travaux d'aménagement et la réception, avant le 10 octobre prochain, des stades du 20 août 1955 (commune de Belouizdad), de Rouiba, d'El Mohammadia et de Dar El Beida, car étant homologués par la Ligue de football professionnel (LFP) pour accueillir les différents matchs de la 1ere et 2eme divisions et garantir des espaces d'entrainements en prévision de la participation des clubs algérois aux différentes compétitions sportives continentales et internationales.

A ce propos, il avait instruit tous les établissements de wilaya dont "ASROUT", "EDEVAL", "Atelier d'Alger" et "IRMA" à intensifier leurs efforts pour finalise cette opération de réaménagement dans les plus brefs délais.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.