Sports

Tournoi ITF/CAT Batiche-Saïfi de Tennis : l'Algérienne Bekrar sacrée

Publié par Dknews le 05-10-2019, 17h45 | 6
|

L’Algérienne Ines Bekrar a remporté le tableau simple (filles) du tournoi international ITF/CAT juniors Batiche-Saïfi, clôturé samedi au Tennis club de Sidi-Fredj (Alger), après son succès facile en finale devant la Tunisienne Wiam Boubaker par deux sets à zéro.

Dans une finale à sens unique disputée en 01h15, Bekrar a remporté le premier set 6-1, avant de dominer son adversaire à nouveau au second set 6-2.

"Je suis très heureuse d’avoir remporté mon premier titre international en ITF. J'avoue que j’étais stressée car j'étais tête de série N.1 et la favorite du tournoi en simple. Le tournoi a été marqué par un bon niveau technique et à plusieurs reprises j’étais accrochée mais j’ai pu gérer les moments difficiles", a indiqué Bekrar à l’APS après son sacre.

Il s’agit de son deuxième titre dans cette édition 2019, après sa victoire dans le tableau double filles vendredi soir. Bekrar et la Tunisienne Ghaida Jeribi avaient en effet dominé la paire marocaine composée d'Aya El Aouni et de Manal Ennaciri 3-6, 6-1 (10-8).

En simple garçons, le Polonais Borys Zgola s’est imposé devant son compatriote Maciej Kos par deux sets à zéro (2-0), dans un match qui a duré plus de 2 heures.

"C’est un résultat très positif pour moi car il va me permettre de grignoter quelques points dans le prochain classement ITF. Je tiens à féliciter mon adversaire en finale qui est mon compatriote et mon ami. Il a très bien joué depuis l’entame de la compétition et c’était compliqué pour moi de le battre en finale", a réagi le Polonais.

En double garçons, l’Algérien Aymen Ali-Moussa et son coéquipier, le Marocain Mouad Naoui, avaient décroché vendredi le titre en dominant les Polonais Maciej Kos et Borys Zgola au super tie-break.

Ali-Moussa et Naoui ont remporté le premier set (6-2), avant de perdre au second 6-7. Au super tie-break, l'Algérien et le Marocain se sont imposés 10-7.

Plus d’une soixantaine de joueurs et joueuses issus de 13 pays ont pris part à cet événement. Il s'agit de la Pologne, de l'Egypte, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Australie, de la France, de la Tunisie, du Maroc, du Portugal, de l'Inde, de la Roumanie, de la Russie et de l'Algérie, pays hôte de cette compétition de Grade 5 qui s’est disputée sur des courts en terre battue.

L'Algérie a engagé une dizaine d'athlètes entre les qualifications et les tableaux finaux, officiés par le juge-arbitre algérien Abderrahmane Chérifa, titulaire d'un "White badge". Walid Sahli étant le directeur du tournoi.

La compétition est dédiée à la mémoire du défunt Batiche Saïfi, ancien joueur et entraîneur de l'équipe nationale, qui fut également capitaine de Coupe Davis, décédé le 27 septembre 2014.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.