Actualité

Mihoubi s’engage avec "un programme électoral réaliste et un discours direct"

Publié par Dknews le 05-10-2019, 18h16 | 16
|

Le Secrétaire général par intérim du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, a affirmé samedi à Alger, qu'il s'engagera dans l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, avec "un programme électoral réaliste et pratique et un discours direct à l'adresse du citoyen".

Lors d'une conférence de presse tenue au siège du parti au lendemain de l'approbation de sa candidature à la prochaine échéance présidentielle, par les membres du Conseil national du RND, M. Mihoubi a indiqué que le parti avait entamé l'élaboration d'un programme électoral "ambitieux, réaliste et pratique", dont le but est de "restituer la Patrie au citoyen, d'ériger l'Algérie en un pays émergent grâce aux compétences qui existent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, en vue de concrétiser le développement souhaité, le plus rapidement possible".

Le candidat du RND a fait savoir qu'il misera, lors de sa campagne électorale, sur "un discours direct, dont le citoyen sera le point de départ et le destinataire, sans évoquer le passé mais en étant davantage à l'écoute de ses préoccupations quotidiennes".   

Dans ce cadre, le SG par intérim du parti RND a dévoilé que ce programme "touchera tous les secteurs et renfermera une nouvelle vision" qui sera mise en œuvre rapidement, en cas de victoire à la prochaine élection.

Le RND propose un nouveau modèle de développement pour la période 2020-2025, dont l'objectif est "la concrétisation de la sécurité dans toutes ses dimensions: globale, alimentaire, énergétique, éducative et intellectuelle", a précisé M. Mihoubi ajoutant que "la réforme sanitaire à travers la révision de la cartographie sanitaire de l'Algérie", "la réforme bancaire" et "la création de quelque 4 millions d'emploi en cinq années" étaient au cœur de ce programme, dont "le point focal est l'enseignement".

Répondant aux questions des journalistes, le candidat du RND a souligné que " le succès de l'élection Présidentielle est tributaire d'une forte participation des citoyens", car le prochain président, poursuit M. Mihoubi, "doit jouir de la légitimité que lui accorde le peuple, qui a saisi l'impératif d'aller vers des élections et qui a compris que la poursuite de la situation actuelle mènera à un grand blocage à tous les niveaux", a-t-il soutenu.

Pour M. Mihoubi, le Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) "a répondu favorablement à la volonté populaire qui demandait la réactivation des articles 7 et 8 de la Constitution, et ce par leur consécration par la voie des urnes".

Réagissant "aux voix appelant à écarter le parti de la scène politique", le SG par intérim du RND "a rejeté catégoriquement le terme exclusion" qui revient à dire son "éloignement" de la scène politique, a-t-il dit ajoutant que c'est là un terme "dur, anti-démocratique, contraire à l'éthique". "Son utilisation relève de la faiblesse", a-t-il déploré.

Le candidat de RND a fait savoir qu'il tâchera, lors de sa campagne électorale, de "dialoguer avec les citoyens qui pourraient nous empêcher de présenter notre programme".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.