Sports

Ligue 1 algérienne (7e journée): le Doyen enchante, l'USMA déchante

Publié par Dknews le 06-10-2019, 16h36 | 7
|

Le MC Alger a conservé le leadership de la Ligue 1 algérienne de football grâce au nul qu'il a ramené de son déplacement chez le NC Magra, samedi pour le compte de la septième journée, ayant vu l'autre grand club de la capitale, l'USM Alger, recevoir une véritable raclée chez le MC Oran (4-0), lui qui jusque-là était invaincu, toutes compétitions confondues.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé, car le MCA avait réussi un assez bon match dans l'ensemble, avec quelques belles occasions à la clé, sauf qu'il avait manqué d'efficacité devant le but.

Quoique, ce nul vierge a relativement bien suffi au bonheur du Doyen, puisqu'il a conservé sa première place au classement général, avec onze points, alors que le nouveau promu NC Magra grimpe à la 6e place, qu'il partage ex-aequo avec le CS Constantine, avec huit points chaque club.

Ce qui n'a pas été le cas pour l'USM Alger, tombé de très haut à Oran, où le MCO local lui a infligé sa première défaite de la saison, sur un score lourd de quatre buts à zéro.

En effet, avant cette déroute, les Rouge et Noir étaient invaincus, toutes compétitions confondues, car outre leurs quatre succès en phase de qualification de la Ligue des champions africaine, ils restaient sur deux victoires et un nul en championnat.

Force est de reconnaître que le gardien Usmiste Smaïl Mansouri y était pour beaucoup dans cette débâcle, car responsable sur au moins trois des quatre buts encaissés.

L'autre bonne opération du jour est mettre à l'actif de l'USM Bel-Abbès, ayant ramené une précieuse victoire de son déplacement chez l'autre nouveau promu, l'ASO Chlef (0-1), au moment où l'US Biskra a difficilement dominé le CS Constantine (2-1).

Les débats de cette septième journée se clôtureront dimanche, avec le déroulement des quatre dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir : NA Husseïn Dey - AS Aïn M'lila (16h00), CABB Arréridj - JS Saoura (17h00), JS Kabylie - ES Sétif (17h00) et Paradou AC - CR Belouizdad (18h45).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.