Sports

Belmadi : "la RD Congo et la Colombie, deux adversaires de bon niveau pour l'Algérie"

Publié par Dknews le 08-10-2019, 18h34 | 44
|

La sélection algérienne de football disputera deux rencontres de "bon niveau" contre respectivement la RD Congo le 10 octobre à Blida et la Colombie le 15 à Lille (France), a estimé le sélectionneur national Djamel Belmadi, mardi au premier jour du stage des "Verts" à Sidi-Moussa (Alger).

"Ce seront deux bons matchs-test face à la RD Congo et la Colombie. L'objectif est de rendre une belle copie tout en faisant jouer un maximum de joueurs", a souligné Belmadi lors d'une conférence de presse, à 48 heures de la confrontation face à l'équipe de RDC dont le "style de jeu renferme des similitudes avec la Zambie et le Botswana", les deux premiers adversaires de l'Algérie, en novembre prochain, dans les éliminatoires de la CAN-2021.

Pour Belmadi, la formation congolaise est réputée pour la "vitesse et la qualité technique" de ses joueurs, avec en prime de "très bons résultats dans un passé récent (...) mais aujourd'hui, c'est une équipe en restructuration dirigée par un nouveau coach en remplacement de Florent Ibenge" qui a jeté l'éponge à l'issue de la CAN-2019.

Interrogé sur le second match-test, celui face à la Colombie, le sélectionneur algérien a estimé que c'est une bonne chose de se jauger face à "une équipe hors Afrique" dont le tout dernier match amical face au Brésil a montré les qualités de la formation colombienne où évolue le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez.

Ce dernier sera toutefois absent le 15 octobre face à l'Algérie, tout comme son coéquipier Radamel Falcao qui évolue à Galatasaray (Turquie). "Si le coach a décidé de ne pas les convoquer, c'est qu'il a un effectif étoffé", a estimé Djamel Belmadi qui a qualifié de "belle affiche" le match Algérie-Colombie.

Pour le coach algérien, le match face à la Colombie sera une bonne opportunité pour la communauté algérienne établie en France qui va retrouver son équipe, championne d'Afrique en titre. "Je lance un appel à nos supporters dont beaucoup viendront en famille, pour bien profiter de ce rendez-vous et que tout se passe bien, avant, pendant et après le match".

Le match Algérie-Colombie, prévu au stade Pierre-Mauroy de Lille, se jouera à guichets fermés après l'écoulement des 40.000 places mises en vente. "Cet engouement des fans des Verts, illustre l'amour que portent les Algériens pour leur équipe nationale", a estimé Belmadi.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont entamé mardi leur stage de préparation au Centre technique national de Sidi-Moussa sous la conduite du staff technique, à sa tête Djamel Belmadi, en prévision des deux matchs amicaux contre la RD Congo et la Colombie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.