M’sila : 14 personnes sous mandat de dépôt suite à de récentes protestations

Publié par Dknews le 09-10-2019, 18h20 | 1

 Au total 14 personnes parmi les manifestants ayant réclamé dans la nuit de dimanche à lundi à M’sila de hâter l’affichage de la liste de bénéficiaires de logements sociaux ont été placées en détention préventive par le juge instructeur près le tribunal de M’sila, apprend-on mercredi de source judiciaire.

Les personnes détenues ont été accusées "d’attroupement, de tentative d’agression d’éléments d’une force publique et de destruction de bien de l’Etat", a indiqué la même source qui a précisé que huit autres personnes interpellées comparaîtront ultérieurement devant le juge instructeur sous les mêmes chefs d’inculpation.

La même source a rappelé que ces 22 personnes avaient été interpellées suite aux émeutes survenues dans certains quartiers de la ville de M’sila la nuit de dimanche à lundi, et ont été présentées mardi devant le procureur de la République qui a renvoyé leur affaire devant le juge instructeur près le même tribunal.

Au cours de ces événements qu’avaient vécus plusieurs quartiers de la ville de M’sila dont celui d’Echbilia, huit policiers avaient été blessés et des biens publics détruits.