Sports

Football/Algérie - RDC (amical) : faible engouement pour l’achat des billets du match

Publié par Dknews le 09-10-2019, 18h26 | 31
|

L’opération de vente de billets du match amical Algérie- RD Congo, prévu jeudi à 20H45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, n'a pas connu un grand engouement de la part du public, a t-on appris, mercredi auprès du directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya.

" Pas plus d’un millier de billets ont été vendus, sur un total de 22.000, depuis l’entame de l’opération hier mardi " a indiqué à l’APS Said Hoggas. Il a signalé la poursuite de la vente des billets " jusqu’à demain jeudi, afin de permettre au plus grand nombre possible de supporters d’assister à ce match amical, intervenant un mois après la victoire amicale de la sélection algérienne contre son homologue Béninois ".

Le prix des billets est de 500 à 1000 DA.

Interrogé sur l’heure d’ouverture des portes du stade aux supporters qui ne manqueront pas de venir des différentes wilayas du pays pour encourager les champions d’Afrique 2019, le DJS de Blida a souligné que " cela dépendra du nombre de supporters sur place".

S’agissant de l’état de la pelouse fortement critiqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi, lors de son point de presse d’hier mardi, M. Hoggas a admis que la "pelouse a effectivement besoin d’être renouvelé aux amical Algérie –Zambie, prévu en novembre prochain pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2021", a-t-il assuré.

Après le match Algérie- RD Congo, les Verts se rendront en France, pour une autre rencontre amicale face à la Colombie, le 15 octobre (20H00 algérienne) au stade Pierre Mauroy de Lille (France). Un véritable test pour les Champions d'Afrique en prévision des qualifications pour la CAN 2021.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.