Actualité

ANIE : 200 experts en Droit auront à étudier les dossiers des postulants

Publié par Dknews le 09-10-2019, 18h42 | 9
|

Pas moins de 200 experts en Droit relevant de la commission juridique de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) seront chargés de l’étude des dossiers des postulants aux élections présidentielles du 12 décembre prochain, a indiqué mercredi à Bechar, Adel Bourghazane, membre de cette autorité.

"Ils seront 200 experts à prendre en charge l’étude et la conformité des dossiers des candidats aux prochaine élections présidentielles du 12 décembre, au titre des activités et missions confiées à la commission juridique de l’ANIE", a-t-il affirmé lors de la cérémonie d’installation du coordinateur et des membres de la délégation de wilaya de l’ANIE.

"L’étude des dossiers des candidats à ce rendez-vous électoral très important pour le pays se fera en toute transparence et selon les critères retenus par la loi", a-t-il souligné lors de son intervention au cours de la cérémonie d’installation.

Abordant le sujet de la fraude, le représentant de l’ANIE a tenu à signaler que "la loi sera appliquée dans toute sa rigueur aux auteurs de pareil acte".

"A ce titre, nous encourageons et incitons les citoyens à prendre part activement aux différentes phases des élections pour superviser l’ensemble de cette opération de vote au niveau de leurs collectivités respectives", a-t-il ajouté.

La délégation locale de l’ANIE, opérationnelle dès ce mercredi, est présidée par le Dr Fassi Abdellah et comprend six autres membres. Elle entamera prochainement la mise en place des délégations communales des 21 assemblées populaires communales (APC) que compte la wilaya de Bechar.

Cent-vingt (120) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre ont procédé, jusqu'au mercredi 2 octobre, au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles, selon l'Autorité indépendante.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.