Sports

Belmadi pour le site de la FIFA: "notre 1er objectif est de nous qualifier pour Qatar 2022"

Publié par Dknews le 12-10-2019, 17h38 | 5
|

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, a fixé comme objectif  la qualification aux mondiaux-2022 de Qatar, soulignant que "l'Algérie à un rang à tenir en tant que champions d'Afrique et pour cela il faut se battre pour atteindre la phase finale".

"Notre premier objectif est de nous qualifier pour Qatar 2022. La compétition préliminaire sera difficile, longue et semée d’embûches, mais nous avons un rang à tenir en tant que champions d’Afrique. Il va falloir se battre pour atteindre la phase finale. Je m’attends à vivre des choses compliquées et extraordinaires tout au long du voyage.", a déclaré Belmadi dans une interview accordée au site FIFA.com.

Le sélectionneur national est revenu sur le trophée de champion d'Afrique ramené d'Egypte le mois de juillet dernier, mais aussi sur sa présence parmi les nominés pour le titre The Best- Entraîneur de la FIFA pour le football masculin et les prochaines qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA.

"Chaque jour qui passe nous apporte une nouvelle preuve de la portée de notre exploit. Quand je suis en Algérie, je peux voir l’impact positif qu’a eu notre succès sur la vie de tous les Algériens. Je n’ai pas de mots pour décrire le bonheur que je ressens à l’idée d’avoir pu faire ce cadeau à mon pays. Dès mon arrivée à la tête de la sélection, j’ai tout de suite senti que les joueurs avaient la même envie que moi de gagner ce titre.", a-t-il dit.

Répondant au secret de son assurance en répondant aux journalistes lors de la toute première conférence de presse: "Je vais aller en Egypte et je vais ramener la Coupe d’Afrique", le nouveau "Special One african" a affirmé qu'il fallait envoyer un message positif aux joueurs, les motiver, tout en fixant des objectifs.

"Participer à un tournoi pour faire un bon résultat et participer à un tournoi pour le gagner sont deux choses complètement différentes. Je suis heureux qu’on ait pu faire la deuxième. Nous n'étions jamais sûrs de l'emporter, mais au fil des matches, nous avons renversé de nombreux obstacles. A mesure que nous nous approchions du but, nous étions de plus en plus confiants.", a confié Belmadi au site FIFA.Com.

Le sélectionneur national n'a pas manqué de citer l'excellente prestation de Riyad Mahrez et son superbe coup franc à la dernière minute de la rencontre face au Nigéria. "Riyad a assumé ses fonctions avec beaucoup d'élégance. C'est un membre important du groupe et un élément incontournable en attaque. Il a marqué et il a répondu présent dans des moments difficiles. Nous avons découvert une star qui mérite notre admiration".

Pour Belmadi, des joueurs comme Ismaël Bennacer, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Rais M’Bolhi, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah ont aussi joué un rôle dans notre sacre, comme tous les autres.

Et de terminer : "Participer à la Coupe du Monde n’a rien d'une évidence. Si nous atteignons la phase finale, nous ferons tout pour ne pas nous contenter d’un rôle de figuration au Qatar. Mais avant ça, il faut cultiver notre culture de la gagne pour rester dans le Top 5 africain du Classement FIFA. C'est important car le tirage au sort dépendra en partie de notre position.", a conclu le 4e meilleur entraîneur au monde.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.