Sports

Bernaoui : "la formation est le meilleur soutien aux clubs de Football"

Publié par Dknews le 12-10-2019, 17h40 | 0
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui a affirmé, samedi à Mostaganem, que la formation est le meilleur soutien aux clubs de football.

Dans un point de presse lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que les clubs de football en Algérie ont des problèmes de gestion, de stratégie, de programmation et de méthodologie et n’ont pas de financement, déclarant que le l’octroi de fonds à des clubs sans obligation de résultat est révolu.

"Il devra y avoir une étude et un plan de financement et de fonctionnement selon la règle gagnant-gagnant pour atteindre les objectifs fixés, qu'il s'agisse de formation ou de développement de la pratique sportive en général", a ajouté le ministre.

M. Bernaoui a inauguré la piscine olympique "Habib Bouhella" qui a fait l'objet d'aménagement et de réfection dans le cadre du projet de réhabilitation des installations du complexe sportif olympique "Commandant Ferradj" de Mostaganem dont le stade principal, l’annexe, la salle omnisports, la piscine, 13 courts de tennis et les terrains de basketball, de volleyball et de handball pour un coût de 1,5 milliard DA.

Le ministre a également inauguré une piscine de proximité dans la commune d'Ain Nouissy dont le coût de réalisation a atteint 178 millions DA, avant d’inspecter la nouvelle auberge de jeunes aménagée réalisée sur fond de la Caiisse de garantie et de solidarité des collectivités locales à la plage "la Crique" dans la commune de Mazaghran.

Dans cette commune, il s’est enquis du nouveau stade de proximité qui fait partie des 142 stades de proximité de football réalisés sur budget de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales l’année dernière au profit des jeunes des cités et douars de la wilaya de Mostaganem.

M Bernaoui a indiqué que la wilaya de Mostaganem s’est dotée, dans les dernières années, d'un pôle de haut niveau qui devra accueillir à l’avenir des champions et des sélections nationales pour la préparation à des compétitions nationales et internationales.

La wilaya de Mostaganem compte 67 infrastructures juvéniles dont 47 relevant du secteur de la jeunesse et des ports, 124 autres sportives (70 structures sectorielles) dont 37 terrains de football, 22 maisons de jeunes, 20 centres culturels et 13 complexes sportifs de proximité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.