Actualité

Lancement du premier cycle de formation à distance au profit de 250 personnels des greffes

Publié par Dknews le 12-10-2019, 17h48 | 5
|

Une première session de formation à distance a été lancée, samedi à Alger, au profit de 250 greffiers au niveau national, dans le cadre de la formation complémentaire pour la promotion à un grade supérieur.

 «Les fonctionnaires bénéficiaires de ce cycle seront promus aux grades de greffier divisionnaire et secrétaire greffier, à la fin de la période de formation, fixée à 6 mois pour le secrétaire greffier et à une année pour les greffiers divisionnaires», a fait savoir la sous-directrice de la formation des personnels des greffes au ministère de la Justice, Kerrouche Nouria.

 Cette session de formation s'inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice et de la formation continue des personnels, en tant qu'instrument de développement de carrière des fonctionnaires du secteur de la justice, a-t-elle soutenu, soulignant que la formation à distance vient concrétiser le projet lancé par la Direction générale de la modernisation de la justice, en créant une plateforme électronique de formation à distance, incluant le programme pédagogique destiné aux grades concernés par les promotions.

 Ce nouveau mode de formation, grâce auquel le fonctionnaire n'aura plus à se déplacer aux centres de formation, permettra, entre autres, la rationalisation des dépenses inhérentes à la formation.

 Pour sa part, le directeur par intérim de l'Ecole nationale des personnels des greffes (ENPG), Taleb Kaddour, a indiqué que cette session visant à développer les compétences des personnels pour répondre aux critères requis pour les grades de promotion, s'inscrivait dans le cadre de la mise en £uvre d'une convention de coopération, signée entre le ministère de la Justice et celui de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, représentée par l'Université de la formation continue (UFC), pionnière en matière de formation à distance.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.