Sports

Ligue 1/JS Saoura: Zerouati donne son accord de principe pour revenir sur sa démission

Publié par Dknews le 13-10-2019, 18h57 | 9
|

Le président démissionnaire de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, a donné son accord de principe aux supporters du club pour revenir sur sa décision, a-t-on appris dimanche auprès du président du comité de supporters de ce club de Ligue 1 de football.

"Mohamed Zerouati, et suite aux sollicitations de centaines de supporters, fans et autres représentants de la société civile, a donné son accord de principe pour revenir sur sa décision et prendre éventuellement à nouveau les rênes de la JS Saoura", a affirmé Si Mohamed Baglab à l’APS.

"Au comité de supporters, nous soutenons le retour de Zerouati à la tête du club car il reste le seul dirigeant pouvant contribuer réellement au développement de l’équipe", a-t-il estimé.

Mohamed Zerouati, qui a assuré la direction de la JS Saoura depuis sa création en 2008, avait démissionné de ce poste le 23 septembre dernier, après la défaite à domicile (3-1) de son équipe en 16es de finale (aller) de la Coupe arabe face aux Saoudiens d'Al-Shabab.

Zerouati avait, dans sa lettre de démission rendue publique sur la page Facebook officielle du club, justifié sa démission par les critiques "virulentes" dont il a fait l’objet d'une frange de supporters et d’autres parties "hostiles aux succès et réalisations du club".

"Mohamed Zerouati, à qui on doit les succès et les réalisations de la JSS, de par ses différents apports, mérite le respect, au regard de son abnégation et de son sérieux pour la promotion et le développement de l’unique club du Sud à évoluer en Ligue 1", a souligné le président par intérim du club, Mohamed Djebbar, dans une déclaration faite auparavant à l’APS.

L’assemblée générale extraordinaire du club, qui s’est tenue mercredi dernier à la maison de la culture Kadi-Mohamed de Béchar, avait elle aussi rejeté à l’unanimité les démissions de  Zerouati et Mamoun Hamlili, président du conseil d’administration du club.

"C’est dire l’importance qu’a Zerouati au sein de cette association sportive dont la gestion administrative et financière a été saluée par les instances nationales du football", signale M. Djebbar.

Après son élimination en Coupe arabe, la JS Saoura s'est ressaisie en signant deux victoires de suite en championnat : d'abord à Bordj Bou Arréridj face au CABBA (2-1) puis samedi à domicile devant le Paradou AC (1-0) pour le compte de la mise à jour de la 4e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.