Sports

Excellence : les handballeurs du MC Oued Tlélat non payés depuis la saison passée

Publié par Dknews le 15-10-2019, 18h32 | 0
|

Les handballeurs du MC Oued Tlélat (seniors) attendent de percevoir leurs salaires depuis la saison passée qui les a vus réaliser une montée historique en Excellence, a indiqué mardi le président de ce club de la banlieue oranaise.

"Malgré l’exploit historique que le club avait réalisé la saison passée en accédant en Excellence, nos joueurs ne sont toujours pas payés. Nous avons d’ailleurs trouvé du mal à les convaincre à rester parmi nous au cours de l’intersaison", a déclaré à l’APS, Abdelhak Zmali Meftah.

Fondé en 1998, le MCOT a beaucoup patienté pour grimper les échelons grâce notamment à la politique de formation prônée par ses dirigeants depuis quelques années, mais ses problèmes financiers récurrents menacent sérieusement son avenir, selon le même responsable.

"L’APC nous a accordé 3,5 millions DA, alors que la subvention allouée par la DJS est de l’ordre de 5 millions DA. J’avoue que c’est insuffisant pour gérer un club évoluant dans l’Excellence et appelé à faire de longs déplacements dans un championnat qui sera long cette saison", a encore dit Abdelhak Zemali, ajoutant qu’il était contraint de mettre la main à la poche pour débloquer des situations difficiles auxquelles est souvent confrontée son équipe.

Malgré cela, les gars d’Oued Tlélat ont réussi un parcours de premier ordre la saison passée, décrochant haut la main le seul ticket donnant accès à l’Excellence du groupe Centre-Ouest de la Nationale 1.

"Notre parcours, la saison passée, restera gravé dans les mémoires après avoir dominé de la tête et des épaules notre championnat. Evidemment, l’actuelle saison est une autre paire de manches, puisqu’on aura à croiser le fer avec des formations de calibre plus important", a reconnu le même responsable.

Les joueurs du MCOT l’ont d’ailleurs vérifié à leurs dépens, vendredi passé, à l’occasion de la réception du GS Pétroliers pour le compte de la première journée, un match qu’ils ont perdu sur le score de 25-31. Mais en dépit de cette défaite, le président du club s’est dit "satisfait de la prestation des joueurs face à un ogre de la petite balle algérienne qui vient de terminer à la deuxième place le récent Championnat arabe".

"Mes jeunes joueurs ont tenu la dragée haute à leurs homologues du GPS qu’ils ont même battus en première mi-temps, avant que l’expérience de l’adversaire ne l’emporte en fin de compte", s’est félicité le président du MCOT dont l’objectif tracé "est de se qualifier aux play-offs" qui feraient éviter aux siens de lutter pour le maintien en fin de saison, a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.