Sports

Le coureur Taoufik Makhloufi et l’haltérophile Walid Bidani honorés à Alger

Publié par Dknews le 20-10-2019, 17h43 | 3
|

Les performances réalisées par Taoufik Makhloufi, médaillé d’argent du 1500m aux Mondiaux d’athlétisme à Doha (Qatar) et Walid Bidani, médaillé de bronze aux Mondiaux d’haltérophilie à Pattaya (Thaïlande), prouvent que les sportifs algériens sont capables de rivaliser avec les meilleurs athlètes du monde, à condition de "travailler et persévérer" pour atteindre le sommet, a estimé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderaouf Bernaoui.

"Les médailles obtenues par Makhloufi et Bidani viennent récompenser des heures d’entrainement et de sacrifices pour atteindre le haut niveau. Leur acharnement et leur rage de vaincre devraient inspirer nos jeunes athlètes qui représenteront l’Algérie lors des prochaines compétitions internationales", a déclaré Bernaoui lors d’une cérémonie en l’honneur de Makhloufi et Bidani, qui s’est déroulée samedi soir au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal à Alger, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Le premier ministre Nourddine Bedoui a également adressé un message de félicitations aux champions algériens, lu en son nom par le Directeur de cabinet du premier ministère, Abdelhakim Chater, et a encouragé "les athlètes algériens à se dépasser pour décrocher d’autres succès".

Les deux champions algériens honorés lors de cette cérémonie, ont reçu à cette occasion des récompenses financières de la part du Gouvernement. Makhloufi et Bidani ont, respectivement, perçu des chèques d’une valeur de 15 et 5 millions de Dinars algériens.

Makhoufi présent à la cérémonie en compagnie de ses parents, s’est dit "très honoré" par cette cérémonie, déclarant que "cette médaille mondiale est un cadeau pour tous les Algériens".

"Je suis très fier de cette médaille obtenue après deux années loin des pistes d’athlétisme. Dieu merci mon travail et les heures d’entrainement ont donné leur fruit. Je vais continuer à travailler très dur pour décrocher d’autres médailles lors des prochains rendez-vous", a déclaré Makhloufi, qui a rendu un vibrant hommage à son actuel entraîneur Philippe Dupont et son coach formateur Ali Rijimi.

"Mes coachs et les membres de mon staff technique ont toujours cru en mes capacités. Je tiens à les remercier pour leur soutien indéfectible", a-t-il dit.

De son côté, Walid Bidani, qui se trouve actuellement en Pologne pour un stage de préparation en prévision des prochaines compétitions, s’est excusé de son absence à travers un message lu par le président de la Fédération algérienne d’haltérophilie, Larbi Abdelaoui.

"C’est avec une immense fierté et un grand honneur que je porte les couleurs de l’Algérie sur les podiums internationaux. Je vais continuer à travailler pour décrocher d’autres médailles et ainsi rendre fier le peuple algérien", a-t-il déclaré.

Outre les membres du gouvernement, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités du monde du sport, à l’image des anciens médaillés olympiques du 1500m, Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka, le boxeur Mohamed Allalou, ou encore les récents qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, les véliplanchistes Amina Berrichi et Hamza Bouras.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.