Actualité

Souk Ahras : 8 fonctionnaires devant la justice pour falsification de formulaires de candidature aux présidentielles

Publié par Dknews le 20-10-2019, 18h02 | 13
|

Huit (8) fonctionnaires, dont des femmes, travaillant à l’annexe administrative communale de la cité Draïa Ahmed (1.700 logements) de Souk Ahras comparaîtront courant de la semaine devant le procureur de la République près le tribunal de la ville, accusés de "falsification de formulaires de souscription de signatures pour un des postulants à la prochaine présidentielle", a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Les mis en cause, soupçonnés de falsification de formulaires de souscription de signatures au profit d’un candidat postulant à l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, souligne-t-on de même source, ont été confondus, fin de la semaine dernière, par des membres de la délégation de wilaya de l’autorité nationale indépendante des élections.

Le président de la délégation de wilaya de l’autorité nationale indépendante des élections, Othmane Menadi, a qualifié ce qui s’est passé de "fait isolé", affirmant qu’"aucune velléité de fraude ne sera tolérée afin d’assurer la transparence de l’opération électorale".

Il a également relevé que "le suivi sérieux par les autorités concernées de cet incident a suscité la satisfaction des citoyens".

Le président de l’APC de Souk Ahras, Mustapha Rouaïnia, a indiqué, dans un communiqué dont une copie a été remise à l’APS, que "cet agissement n’a rien à avoir avec l’éthique des membres de l’APC qui s’attachent toujours à appliquer la loi, à s'en tenir aux missions qui sont les leurs et à s’opposer à toute tentative illégale visant à perturber et à entraver le processus électoral en cette conjoncture où le pays a besoin de l’union de tous ses enfants".

Le président de l’APC a décidé de suspendre, à titre conservatoire, les fonctionnaires impliqués dans cette affaire jusqu’à leur comparution devant le procureur de la République.

La responsable de l’annexe administrative communale de la cité Draïa Ahmed a été suspendue en attendant la décision des instances judiciaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.