Régions

Aïn Defla : un dangereux criminel recherché par la justice arrêté à Khémis Miliana

Publié par dk news le 26-10-2019, 15h13 | 2
|

Les services de la police judiciaire de la daïra de Khémis Miliana (Aïn Defla) ont arrêté un dangereux criminel à l’encontre duquel 19 décisions d’arrestation ont été prononcés par la justice pour son implication dans nombre de crimes et délits au niveau des wilaya de Aïn Defla, Chlef et Alger, a-t-on appris vendredi de la sûreté de wilaya.

La mise hors d’état de nuire de cet individu âgé de 33 ans a eu lieu mercredi (24 octobre), suite à des informations faisant état de sa présence au niveau de la sortie est de Khémis Miliana. Les services de sécurité ont aussitôt mis en place un plan minutieusement étudié en vue de le neutraliser, prenant beaucoup de précautions compte tenu du fait qu’il est connu pour son tempérament extrêmement agressif, a-t-on précisé de même source.

Armé d’une épée Samouraye (grand calibre), l'individu en question a tenté d’agresser l’un des policiers, a-t-on détaillé, relevant que leur haut professionnalisme leur a permis de le neutraliser après quelques vains soubresauts de sa part.

Après accomplissement des procédures réglementaires à son encontre, le mis en cause a été présenté devant les instances judiciaires de Khémis Miliana qui ordonné son placement à la maison d’arrêt de la ville, a-t-on souligné de même source.

Recherché par les instances judiciaires de Khémis Miliana, Aïn Defla, Chlef et Alger, le bandit avait notamment été condamné à la perpétuité pour trafic de drogue dans le cadre d’une association de malfaiteurs, tentative de kidnappings de deux mineurs, tentative d’homicide volontaire avec préméditation, menace d’agression et vol, a-t-on noté de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.