Sports

Ligue 1 : CRB-ESS à l'affiche, le MCA en appel à Biskra

Publié par DK NEWS le 29-10-2019, 16h29 | 11
|

CR Belouizdad - ES Sétif constituera l'affiche de la 9e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue mercredi et tronquée du choc des mal classés Paradou AC - USM Bel-Abbès, reporté à une date ultérieure.

Invaincu depuis le début de la saison en compagnie du MC Alger avec qui il partage la tête du classement (17 pts), le CRB aura une belle occasion de préserver sa série en accueillant l'Entente (11e, 7 pts), qui reste sur une défaite à la maison face à l'ASO Chlef (0-1).

Les Sétifiens seront coachés pour la première fois par le remplaçant de Kheïreddine Madoui, le Tunisien Nabil Kouki qui passera un véritable test révélateur face au Chabab, favori sur le papier.

Le MCA, auteur de deux victoires de suite, dont une acquise sur tapis vert face au voisin l'USM Alger, se rendra à Biskra pour défier l'USB (8e, 9 pts), avec la ferme intention de préserver son invincibilité et du coup rester aux commandes.

Face à la plus mauvaise défense du championnat (14 buts encaissés), le MCA aura à coeur de récidiver et décrocher un quatrième succès en déplacement, après avoir gagné face au Paradou AC (2-1), à la JS Saoura (1-0) et au MC Oran (3-2).

Sèchement battue à Aïn M'lila (3-0), la formation des "Ziban" devra impérativement réagir devant son public pour éviter de se retrouver en bas du classement.

La JS Saoura (3e, 13 pts) affrontera elle en déplacement le NA Husseïn-Dey (15e, 7 pts), où rien ne va plus après la lourde défaite concédée dans le derby face au MCA (3-0), suivie par la démission de Rezki Remane.

L'AS Aïn M'lila et le CS Constantine, auteurs d'une belle remontée au classement (4es, 11 pts), devront sortir le grand jeu pour rester dans leur dynamique, en défiant en déplacement la JS Kabylie (6e, 10 pts) et l'ASO Chlef (11e, 7 pts). Les Chélifiens viseront la passe de trois, après s'être offert la JSK à domicile et l'ESS à Sétif sur le même score (1-0).

Quant au CA Bordj Bou Arréridj (8e, 9 pts), qui reste sur deux défaites de suite, il sera appelé à sortir la tête de l'eau à domicile face au MC Oran (6e, 10 pts) et réapprendre à gagner pour éviter de sombrer.

Enfin, l'USM Alger (11e, 7 pts), confrontée à une crise financière sans précédent, croisera le fer avec le promu le NC Magra (10e, 8 pts) à Sétif, avec l'intention de confirmer son net succès "at home" face au CABBA (3-0) et s'éloigner de la zone de relégation.

Le match Paradou AC - USM Bel-Abbès a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des Algérois en 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération (CAF), dont la seconde manche face aux Ougandais de Kampala City se jouera dimanche prochain au stade du 5-Juillet (aller : 0-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.