Sports

Futsal / Qualifications CAN-2020 (retour) : mission difficile pour les "Verts" contre la Libye

Publié par DK NEWS le 29-10-2019, 16h38 | 4
|

La sélection algérienne de futsal (messieurs) affrontera son homologue libyenne, mercredi (18h00 algériennes) au Caire (Egypte), en match retour des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2020), avec l'espoir d'arracher le ticket gagnant malgré un retard de trois buts.

La mission des "Verts" s'annonce très difficile après la défaite (2-5) lors du match aller disputé samedi dernier à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

L'entraîneur de la sélection algérienne, Nordine Benamrouche, a estimé que "la qualification n'est pas encore perdue", assurant que son équipe "va jouer ses chances à fond" pour remonter ce retard de trois buts.

De son côté, l'entraîneur libyen Abdelbasset Mohamed Naas a indiqué que le score de la rencontre aller ne reflète par le niveau de l'équipe algérienne, soulignant qu'il faudra "rester vigilant" pour assurer la qualification à la CAN-2020.

La mission de l'équipe algérienne s'annonce d'autant plus compliquée qu'il s'agit de sa première participation à une compétition africaine contre un adversaire habitué au tournoi continental depuis son lancement en 2000.        

La création de la sélection algérienne de futsal est en effet toute récente, contrairement à son homologue libyenne, sacrée en 2008, et qui compte parmi les meilleures nations africaines dans cette discipline, puisqu'elle occupe la 2e place africaine au classement FIFIA.

Le match retour sera dirigé par un trio égyptien, sous la conduite de Hassan Ahmed Youssef, assisté de Tarek Samy El-Khataby et Mohamed Hassan Salama.

La CAN de futsal est une épreuve quadriennale opposant les huit meilleures sélections du continent dans cette discipline.

Depuis le lancement de cette épreuve, c'est l’Egypte qui s'est imposée comme le pays dominant, car toujours présente dans le duo de tête en cinq éditions.

Les "Pharaons" ont ainsi conquis trois médailles d'or consécutives, dont deux devant leur public, en 1996 et 2000, ainsi que deux médailles d'argent, en 2008 et 2016. L’Egypte est d'ailleurs le seul pays comptant plus d'un sacre continental en football en salle.

La CAN-2020, prévue au Maroc du 28 janvier au 9 février, est qualificative à la Coupe du monde 2020 de futsal, prévue en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre. L'Afrique sera représentée par trois sélections.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.