Actualité

Belmehdi préside l’ouverture de la semaine nationale du Saint Coran à Sétif

Publié par Dknews le 29-10-2019, 18h39 | 8
|

Le ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé mardi à Sétif l’ouverture de la 21ème édition de la semaine nationale du Saint Coran.

Placée sous le slogan "le Coran, un appel à la sagesse et à la clairvoyance", la manifestation initiée par le ministère des Affaires religieuses qui se tient à la salle polyvalente du centre commercial Park Mall, réunit de nombreux universitaires, imams et cheikhs de zaouïas.

Dans son allocution d’ouverture de la rencontre au nom du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah,  le ministre a relevé que "le pays a aujourd’hui besoin de tous les efforts clairvoyants et exclusivement dirigés vers l’intérêt général".

Il a également affirmé que "la sagesse et à la clairvoyance du Coran constituent une citadelle dans laquelle se réfugient l’Etat, ses institutions, la société avec sa diversité et toutes personnes avec leurs divergences".

Selon les organisateurs, la semaine du Saint Coran se poursuivra jusqu’au 31 octobre et a pour objectif de "mettre en exergue l’importance de la sagesse portée par le Coran pour éclairer la société lors des épisodes charnières de son histoire à l’instar de ce que vit la société algérienne aujourd’hui".

Les axes de la manifestation mettent en lumière les notions de sagesse et clairvoyance dans le Coran, leur importance pour la conscience religieuse et sociale, leur place dans la politique, l’administration, l’économie et les finances et les perspectives qu’elles ouvrent pour la paix dans le monde.

Le programme de la rencontre prévoit l’organisation de concours de mémorisation et psalmodie du Coran et une exposition sur le Coran à la maison de la culture Houari Boumediene.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une lecture collective du Coran par les élèves de l’école coranique de la mosquée E-Hijra de la commune d’Ain Arnet et la distinction du chef de l’Etat Abdelkader Bensalah et de plusieurs récitants du Coran, lauréats de prix nationaux et internationaux.

Le ministre a inauguré une mosquée et une école coranique à la cité El-Maabouda et a inspecté le projet de la tour du Coran à la cité Yahiaoui de la ville de Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.