Skikda: Réception de la décharge publique contrôlée de la commune de Tamalous

Publié par DK NEWS le 30-10-2019, 17h05 | 77

La nouvelle décharge publique contrôlée de la commune de Tamalous (wilaya de Skikda) vient d'être réceptionnée, a indiqué mardi le responsable du service de l'environnement urbain et industriel et directeur par intérim de l'Environnement, Moussa Sahnoun.

Réalisée sur une superficie de 20 hectares pour une capacité théorique de 320.000 m3, cette décharge livrée au profit du centre d'enfouissement technique (C.E.T) ''Clean sky'', a nécessité une enveloppe financière de plus de 300 millions de dinars, selon la même source. Ce site devra prendre en charge les déchets domestiques de 182.000 habitants relevant des communes de Tamalous, Bin El Ouidan, Sidi Mezghiche, Beni Oualban, Ain Bouziane, Kerkera et Oum El Toub, a-t-il ajouté.

Le directeur par intérim de l'Environnement de Skikda , dans de ce même contexte, fait état des travaux en cours pour la réalisation de deux autres décharges similaires dans les communes de Ben Azouz et El Harrouch devant être réceptionnées durant le premier semestre de l'année 2020. Ayant nécessité un montant global de 480 millions de dinars, ces deux décharges seront consacrées à la collecte des déchets des communes de BenAzouz El Marsa Bekouche Lakdhar Zerdaza, Ouled Hebaba, Salah Bouchaour et Medjez Eddechiche, selon le même responsable.

M. Sahnoun a par ailleurs annoncé le lancement prochain des travaux de réalisation d'une autre décharge publique contrôlée dans la daïra de Zeitouna soulignant «qu'il ne reste plus qu'à désigner le site devant accueillir ce projet».