Actualité

Chenine: "la présidentielle, tournant décisif pour l'édification d'un Etat fort de ses institutions"

Publié par Dknews le 01-11-2019, 16h17 | 4
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a affirmé jeudi à Alger que la prochaine élection présidentielle constituera un "tournant décisif vers l'édification d'un Etat fort de ses institutions", appelant à "la conjugaison des efforts de tous pour une forte participation du peuple" à ce scrutin.

Dans un message adressé à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Guerre de libération nationale, M. Chenine a indiqué que "la prochaine élection présidentielle constituera un tournant décisif vers l'édification d'un Etat fort de ses institutions", soulignant la nécessité "de conjuguer les efforts pour une forte participation du peuple".

La prochaine élection présidentielle offrira l'opportunité de "présenter les programmes, les propositions et les solutions", et le peuple "aura l'occasion de choisir librement et en toute souveraineté", a ajouté M.Chenine.

"L'Algérie vit un moment crucial de son histoire, séparant deux époques, la première ayant été marquée par des pratiques égoïstes émanant d'une catégorie qui a trahi le serment des chouhada et spolié le pays, et la deuxième à laquelle nous aspirons et qui verra l'édification d'une Algérie nouvelle basé sur la seule volonté du peuple dans le choix des programmes et des hommes".

"Le pays qui a été libéré par tous les Algériens sera reconstruit par ses enfants et l'élan populaire de février a mis un terme au laisser-aller qui allait mener le pays vers l'inconnu", a-t-il ajouté.

Cet élan pacifique "dont tout le monde est témoin, a été protégé et accompagné par les nationalistes fidèles représentés par l'Armée nationale populaire (ANP), et au peuple de concrétiser sa volonté en toute liberté à travers uns élection régulière et transparente, d'autant que tous les mécanismes et outils juridiques assurant sono aboutissement sont là".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.