Sports

Coupe de la CAF-Paradou AC-Kampala City(4-1): une première historique pour les Algérois

Publié par DK NEWS le 04-11-2019, 16h02 | 6
|

Le Paradou AC a réussi une première historique sur le plan continental, en se qualifiant pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa large victoire contre les Ougandais de Kampala City (4-1), en match retour des 16es de finale bis, disputé dimanche soir au stade du 5-Juillet (Alger).

Les Jaune et Bleu, qui avaient réalisé un bon résultat nul à l'aller (0-0), ont bien parachevé le travail en effet lors de ce match retour, grâce notamment au très remuant Ishak Harrari, qui a ouvert le score dès la 8'.

Une joie de courte durée cependant, car Okello avait égalisé pour les Ougandais à la 23e, sauf que les Algérois ont vite fait de reprendre l'avantage au score, grâce à Yousri Bouzok, ayant transformé un penalty à la 37', permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires sur le score de deux buts à un.

Après la pause, les Pacistes ont légèrement changé de tactique, puisqu'ils ont opté pour plus de prudence derrière, en procédant par des contre-attaques rapides après la récupération du ballon.

Une situation qui a permis aux Ougandais de réaliser un assez bon début de deuxième mi-temps, sauf que la réussite devant le but leur avait fait défaut.

A l'inverse, les joueurs du Paradou ont fait preuve d'un incroyable réalisme, y compris sur les balles arrêtées, qui étaient d'ailleurs à l'origine des deux derniers buts.

En effet, Ishak Harrari avait bénéficié d'un coup franc bien placé à la 64', et il avait décidé le frapper directement, des 25 mètres. Le tir était tellement puissant que le gardien Ougandais n'a fait que le repousser sur la tête du jeune Abdelkader Kadri, qui ne s'était pas fait prier pour le loger au fond des filets  (3-1).

Quant au quatrième but, c'était sur un coup franc direct des 30 mètres, que le métronome Aymen Bouguerra a envoyé en pleine lucarne (70').

Malgré l'ampleur du score, les Pacistes semblaient loin d'être rassasiés, puisqu'ils ont continué à jouer l'attaque à outrance pendant les vingt dernières minutes, manquant de très peu d'ajouter d'autres buts.

Quoique, cette fois, la réussite n'était pas au rendez-vous et l'arbitre de la rencontre a mis fin aux débats sur le score de quatre buts à un, mais qui suffisait au bonheur des Algérois, qualifiés pour le première fois de leur histoire pour la phase finale d'une joute continentale.

En revanche, l'autre représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad a été moins chanceux, puisqu'il a été éliminé au tour précédent par les Egyptiens du FC Pyramids (aller : 1-1, retour : 0-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.