Société

Pollution en Inde: Les activités de construction à Delhi et ses banlieues suspendues jusqu'au 8 novembre

Publié par DK NEWS le 05-11-2019, 15h16 | 4
|

L'autorité de lutte contre la pollution, mandatée par la Cour suprême de Delhi, a ordonné la suspension de toutes les activités de construction dans la Région de la Capitale nationale-Delhi (RCN) jusqu'au 8 novembre, dans l'objectif de réduire les taux élevés de la pollution de l'air.

Toutes les activités de construction notamment celles se basant sur le carburant, les usines de malaxage à chaud et les concasseurs à pierres devront cesser leurs activités, a affirmé l'autorité de lutte contre la pollution, mettant en garde que les contrevenants seraient passibles de lourdes pénalités.

Dans une lettre aux ministres en chef de Delhi, d'Uttar Pradesh, d'Haryana,du Pendjab et du Rajasthan, l'autorité a déclaré que toutes les industries basées sur le charbon et les autres combustibles, resteront fermées à Delhi et dans les villes satellites de Faridabad.

Gurugram, Ghaziabad, Noida, Bahadurgarh, Bhiwadi, Greater Noida, Sonepat, et Panipat, jusqu'au 8 novembre. «La situation à Delhi va de pire en pire. Personne n'est en sécurité, même à l'intérieur des maisons, c'est grave», a déclaré l'instance locale, notant que les gouvernements des Etats du nord devront assumer leurs responsabilités en matière de contrôle de l'incinération de chaume dans les champs, l'une des principales causes des niveaux record de pollution qui continue d’asphyxier Delhi depuis une semaine.

Le pic élevé enregistré cette semaine est l'un des plus sévères épisodes de la pollution atmosphérique qu'a connu la mégapole ces dernières années. Selon des statistiques officielles, le niveau de pollution a atteint, dimanche, une concentration de particules fines PM2,5 de 810 microgrammes par mètre cube d'air, alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser 25 en moyenne journalière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.