Pollution en Inde: Les activités de construction à Delhi et ses banlieues suspendues jusqu'au 8 novembre

Publié par DK NEWS le 05-11-2019, 15h16 | 4

L'autorité de lutte contre la pollution, mandatée par la Cour suprême de Delhi, a ordonné la suspension de toutes les activités de construction dans la Région de la Capitale nationale-Delhi (RCN) jusqu'au 8 novembre, dans l'objectif de réduire les taux élevés de la pollution de l'air.

Toutes les activités de construction notamment celles se basant sur le carburant, les usines de malaxage à chaud et les concasseurs à pierres devront cesser leurs activités, a affirmé l'autorité de lutte contre la pollution, mettant en garde que les contrevenants seraient passibles de lourdes pénalités.

Dans une lettre aux ministres en chef de Delhi, d'Uttar Pradesh, d'Haryana,du Pendjab et du Rajasthan, l'autorité a déclaré que toutes les industries basées sur le charbon et les autres combustibles, resteront fermées à Delhi et dans les villes satellites de Faridabad.

Gurugram, Ghaziabad, Noida, Bahadurgarh, Bhiwadi, Greater Noida, Sonepat, et Panipat, jusqu'au 8 novembre. «La situation à Delhi va de pire en pire. Personne n'est en sécurité, même à l'intérieur des maisons, c'est grave», a déclaré l'instance locale, notant que les gouvernements des Etats du nord devront assumer leurs responsabilités en matière de contrôle de l'incinération de chaume dans les champs, l'une des principales causes des niveaux record de pollution qui continue d’asphyxier Delhi depuis une semaine.

Le pic élevé enregistré cette semaine est l'un des plus sévères épisodes de la pollution atmosphérique qu'a connu la mégapole ces dernières années. Selon des statistiques officielles, le niveau de pollution a atteint, dimanche, une concentration de particules fines PM2,5 de 810 microgrammes par mètre cube d'air, alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de ne pas dépasser 25 en moyenne journalière.