Sports

CAN 2021 / Botswana – Algérie : l'Ougandais Ali Sabila Chelanget au sifflet

Publié par DK NEWS le 06-11-2019, 15h05 | 14
|

Le match Botswana – Algérie, prévu le lundi 18 novembre 2019 à 20h00 (heures algériennes) au National Stadium de Gaborone, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021), sera arbitré par l'Ougandais Ali Sabila Chelanget, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).

"Chelanget sera assisté de ses compatriotes Lee Okello et Isa Masembé" a encore précisé l'instance fédérale dans un communiqué, ajoutant que même "le quatrième arbitre sera Ougandais", en l'occurrence Mr William Oloya, alors que le Commissaire au match sera l'Angolais Inacio Manuel Candido.

Par ailleurs, les arbitres algériens ne seront pas en reste, puisque le quatuor Nabil Boukhalfa, Abdelhak Etchiali, Abbès Akram Zerhouni et Lotfi Bekouassa a été désigné pour officier le match Burkina Faso – Ouganda, prévu le 13 novembre, au stade du 4 août de Ouagadougou (Groupe B).

Pour sa part, Mustapha Ghorbal sera de sortie pour Ghana – Afrique du Sud, le 14 novembre au Baba-Yara Sports Stadium de Kumasi (Groupe C), aidé dans cette mission par son compatriote Mokrane Gourari, et par l'Egyptien Mahmoud Ahmed Kamel Abou El Regal, alors que le quatrième arbitre sera aussi algérien, à savoir Mr Abderazak Arab.

De son côté, Mohamed Ghouti, le président de la Commission fédérale d'arbitrage (CFA) a été désigné en tant que Commissaire au match du derby maghrébin, Tunisie – Libye, domicilié au Stade Olympique de Radès, le 15 novembre (Groupe J).

D'autre part,  Mohamed Benouza et Kria Samir Bouzareah, ont été respectivement désignés comme arbitres évaluateurs remplaçants des matchs Maroc – Mauritanie, le 15/11 au Complexe Prince Moulay Abdellah Stadium de Rabat (Groupe E), et Nigéria – Bénin le 13/11 (Groupe L).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.