Mila: "Boualem", nouveau roman de l’écrivain Abdelhakim Had Messaoud

Publié par DK NEWS le 06-11-2019, 15h12 | 8

 L’écrivain Abdelhakim Had Messaoud dit "Bakir", natif de la ville de Ferdjioua (Ouest de Mila) a publié un deuxième ouvrage littéraire intitulé "Boualem", a affirmé mardi l’auteur.

Publié par la maison d’édition "Chafiî" de Constantine, ce roman comprend 280 pages scindées en plusieurs parties, relatant de la vie de "Boualem, un simple citoyen algérien", avec pour théâtre l'un des quartiers populaires algériens où l’on trouve des choses simples et élémentaires, à savoir des ruelles, un café, une mosquée et un marché.

Contemporain, ce livre aborde plusieurs sujets de la vie quotidienne dans un langage simple, celui dont en use aux quatre coins du pays, tout en étant captivant et surprenant pour le lecteur, a souligné l’écrivain.

Dans cet ouvrage, intervenant après un premier roman intitulé "Iblis fi El makha" (Satan dans un café), l’auteur a abordé des thèmes qui constituent, selon lui, "une projection sur notre vécu et des phénomènes sociétaux comme El harga, la drogue et la situation politique et sociale actuelle"’, ainsi que les relations conjugales sur lesquelles il s'est focalisé afin de montrer "l’importance de l’entente entre les époux pour surmonter les épreuves de la vie, au sein de la famille ou dans la société pour s’en sortir avec le moins de dommages possible".

Selon l'auteur, malgré sa parution récente, le roman "Boualem" est présent au Salon international du livre d’Alger (SILA 2019), ajoutant qu’une vente-dédicace de cet ouvrage est prévue à la fin de cette semaine au niveau du stand réservé à la maison d’édition "Chafiï".