Sports

Ligue 1 : le CRB tombe à Constantine, le MCO et le CSC reviennent au galop

Publié par DK NEWS le 10-11-2019, 15h25 | 1
|

Le coleader du championnat, le CR Belouizdad, n'a pu passer avec succès le difficile obstacle dressé par le CS Constantine qui a réussi à lui infliger sa première défaite de la saison, et qui recolle au peloton de tête en compagnie du MC Oran petit vainqueur du NC Magra, alors que le "Clasico" de cette journée, MCA-JSK, est programmé pour mercredi prochain, en raison de la participation du "Doyen" aux 8e mes de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

La défaite du CRB devant le CSC a été le fait saillant de cette journée. Un magnifique but  de Benayada (36e) a scellé le sort de cette rencontre qui a vu le coach belouizdadi, Abdelkader Amrani, tomber devant son ancien club constantinois. Ce succès ôi combien précieux permet aux "Sanafirs" de revenir dans la course en s'installant à la 5e place (15 pts), à une longueur du duo, MC Oran-JS Saoura, vainqueurs respectivement du NC Magra (1-0) et de l'US Biskra (2-1).

Si les Oranais ont fait l'essentiel en se contentant du but de Frifer (38e), par contre les gars de la Saoura, lourdement battus en match retard par l'USM Alger (1-4), ont du attendre la 2e mi-temps pour renverser une situation fort compromise. Menés dés la 7e minute par un but de Messaadia, ils ont fait appel au punch de Hamia auteur du doublé (56e et 66e sur penalty) pour s'assurer les 3 points de la victoire et garder ainsi le contact avec le groupe de tête.

Le derby algérois, USM Alger - NA Hussein-Deu, s'est termine sur un score vierge (0-0). Les deux équipes ont réussi l'exploit de rater chacune un penalty. D'abord, l'USMA par Cherifi (70e) puis le NAHD par Yaya (90e). Un nul qui arrange beaucoup les plus les "Sang et Or".

Les deux équipes des "Hauts-plateaux" ont gagné ce samedi. Le CABB Arreridj devant le Paradou (2-0) et l'ES Sétif face à l'USM Bel-Abbes (2-1). Une victoire qui leur permet de respirer beaucoup mieux et se dégager de la zone rouge dans laquelle s'enlisent dangereusement l'US Biskra (9 pts), l'ASO Chlef  et le NC Magra (8 pts) et le Paradou (7 pts). Ce dernier est beaucoup plus préoccupé par son aventure africaine en se qualifiant avec brio pour la phase des poules.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.