Sports

Hand/Nationale 1 : le nouveau système de compétition finalement adopté

Publié par DK NEWS le 11-11-2019, 16h17 | 0
|

 Le nouveau système de compétition de la Nationale 1 de handball (hommes) proposé par la Fédération algérienne de la discipline (FAHB) sera finalement appliqué, alors qu’il été rejeté initialement par la plupart des clubs concernés, a-t-on appris lundi de cette instance.

Du coup, la première journée du championnat aura lieu le 22 novembre en cours, après avoir été fixé initialement pour le 8 du même mois avant qu’elle ne soit reportée pour la raison suscitée.

Et pour mettre tout le monde d’accord autour de ce système, la FAHB a convoqué, au niveau de son siège, les présidents des 20 formations concernées pour une réunion qui a eu lieu dimanche et au cours de laquelle les plus réticents ont fini par valider la nouvelle formule de la compétition, précise-t-on.

A cet effet, les pensionnaires de la Nationale 1 seront scindés à trois groupes au lieu de deux, comme ce fut le cas jusque-là, alors que les deux premiers de chaque poule animeront les play-offs en fin d’exercice dans une ville, qui sera déterminée ultérieurement avec comme enjeu les deux billets donnant accès à l’Excellence.

Pour leur part, les derniers au classement de chaque groupe rétrograderont automatiquement en Nationale 2, tandis que les avant-derniers joueront les Play-Down au terme desquels le troisième au classement accompagnera les trois relégués précédemment en Nationale 2, explique-t-on.

Les trois groupes sont constituées comme suit:

 

-Groupe Centre : CS Bir Mourad Raïs, CRB Alger Centre, IRB Madania, HBC El Biar, TRB Bab El Oued, EHB Aïn Taya, Nadit Alger.

 

-Groupe Ouest : MC Oran, O Maghnia, CHT Oran, CSHB Adrar, JS Kabylie, RC Arbaâ.

 

-Groupe Est : NRB Djamila, OC Emdjaz Edchiche, AB Barika, IR Bouteladja, CRE Al Harrouch, CRB Ngaoues, MC Djamaâ

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.