Ferrovial Annaba: Production «dés 2020» de plus de 8000 containers

Publié par DK NEWS le 12-11-2019, 14h52 | 130

L’Entreprise nationale de construction de  matériels et équipements ferroviaires «Ferrovial» Annaba produira «dés  2020» plus de 8.000 containers dans le cadre de la convention signée avec  le groupe algérien de transport maritime (GATMA), a indiqué lundi à l’APS  son directeur général, Lamri Bouyoucef.

La diversification de la production constitue pour Ferrovial Annaba, «la  clé de la réussite économique et du positionnement sur le marché local et  étranger», a souligné M. Bouyoucef  expliquant qu’une enveloppe de 4  milliards de dinars a été spécialement consacrée à la production de ces  containers. Le plan de développement de Ferrovial-Annaba repose sur le renouvellement  des moyens de production et l’ouverture de nouvelles branches de production  en adéquation avec les besoins du marché, et ce, à travers la mise à niveau  de ses infrastructures de base et l’investissement dans les domaines  technologiques, a-t-il soutenu.

Soulignant les bienfaits économiques de ce projet, le DG de «Ferrovial  Annaba a relevé que la mise en exploitation de ces containers dans les  différents ports du pays va permettre d’économiser les frais de devises  induits par leurs locations. Par ailleurs, Ferrovial vient de faire l’acquisition de 80 équipements  industriels dans le cadre des opérations d’équipement et de modernisation  de son matériel de production, a-t-on fait savoir.

Rattachée au ministère de l’Industrie et des mines, Ferrovial-Annaba est  dotée de machines-outils de haute performance, d’installations modernes et  d’un personnel technique maitrisant le savoir- faire en wagonnage.

L’entreprise emploie actuellement 513 personnes de différentes catégories  professionnelles.