Lutte contre la Criminalité: Démantèlement d'un réseau présumé de vol de voiture à Kherata, 9 personnes arrêtées

Publié par DK NEWS le 12-11-2019, 15h03 | 5

9 personnes, impliquées dans un réseau  présumé de vol de voiture a été démantelé, dernièrement par les éléments de  la sureté de daïra de Kherrata, à 65 km à l’est de Bejaia, annonce lundi la  sureté de wilaya.

Les mis en cause, volaient des voitures de nuit dans la ville et ses  environs, puis les transféraient à Batna, avant de les expédier en grande  partie totalement désossés et mis en pièces détachées vers Sétif, ou elles  étaient proposées à la vente sur le marché de la pièce de rechange usagée.  Une partie des pièces était gardée, toutefois, sur place pour les besoins  du marché local, a indiqué la même source dans un communiqué.

C’est au bout de plusieurs plaintes des victimes que la sureté de daïra a  entamé ses recherches diffusant notamment une information intense sur les  véhicules volés à travers tout le territoire national.

Au bout de quelques  jours, la gendarmerie national, lors d’un contrôle à hauteur d’un barrage  fixe, établi dans les environs de le la ville de Batna a réussi à en  intercepter un avec à son bord, trois personnes suspectes, a-t-on relevé  dans le même texte. Immédiatement, des enquêteurs de la sureté de daïra de Kherrata se sont  déplacés sur les lieux et ont poursuivi leurs investigations.

«Passés à  les présumés voleurs ont fini par reconnaitre leurs méfaits, livrant au  cours de l’interrogatoire, leurs acolytes, au nombre de six, tous résidents  à Sétif, selon source. Déférés au parquet les voleurs présumés ont été placés sous mandat de  dépôt.