Le SG du CNES participe au Forum du dialogue social de l'Asie

Publié par Dknews le 12-11-2019, 18h27 | 23

Le secrétaire général du Conseil national économique et social (CNES), Lakhdar Guenoune, a participé à Séoul au "Forum du dialogue social de l'Asie" organisé par le Conseil économique, social et du travail de la République de Corée, a indiqué mardi le CNES dans un communiqué.

Ce Forum, qui se tient du 11 au 13 novembre courant à Séoul, vise "l'échange d’expertises et le partage d’expériences en matière de dialogue social, considéré comme outil pouvant aider à contribuer de manière substantielle au développement économique et social des pays", a précisé la même source.

M. Guenoune a, à cette occasion, souligné que "les transformations qui affectent nos sociétés aujourd’hui, telles que la numérisation de l'économie et des services et l'inter-connectivité du monde, appellent à repenser nos outils de dialogue, d'observation et de concertation pour faire face à ces nouveaux défis".

Il a, en outre, appelé à "réformer les canaux et les formats de la conduite du dialogue social en s'appuyant davantage sur les technologies nouvelles pour mieux atteindre toutes les strates de la société, le tout, visant un dialogue inclusif au service d'un développement qui concilie croissance et prospérité partagée".

Le secrétaire général a, par ailleurs, été reçu, en marge du Forum, par le président du Conseil économique, social et du travail de la République de Corée, Sung-hyun Moon.

La rencontre a été l'occasion de passer en revue les différents volets de la coopération entre l’Algérie et la République de Corée.

Les deux parties ont, également, convenu d’échanger les expériences et les bonnes pratiques autour de leur mandat institutionnel, ainsi que ceux en lien avec des questions d’intérêt commun, a précisé la même source.