Khenchela: 35 infractions de construction sans permis recensées en octobre dernier

Publié par DK NEWS le 13-11-2019, 16h09 | 9

Trente-cinq (35) opérations de construction sans permis ont été enregistrées en milieu urbain durant le mois d’octobre passé à travers la wilaya de Khenchela, apprend-on mardi auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La brigade l’urbanisme et de la protection de l’environnement a intensifié les patrouilles en compagnie des services techniques compétents qui ont permis d’établir 35 procès-verbaux d’infraction relative à des constructions sans permis et une intervention pour non-conformité de la construction au permis de construire délivré, a fait savoir la même source.

En matière d’assainissement de la voie publique, il a été procédé à 18 interventions visant des vendeurs activant d’une manière illégale et 2 interventions pour obstruction de la voie par des déchets inertes, est-il indiqué.

Ces dernières interventions ont pour but d’éviter la mise en vente de produits susceptibles d’être préjudiciable au consommateur et les nuisances à l’environnement urbain et la santé publique, ont ajouté les mêmes services.

Les mesures légales prévues par la législation ont été prises par les éléments de la brigade de l’urbanisme et de la protection de l’environnement au terme de ces interventions, est-il précisé de même source.