Salon de la photographie à Sétif: 100 clichés pour immortaliser la beauté de l'Algérie

Publié par Dknews le 15-11-2019, 16h42 | 16

Cent (100) photographies dédiées à la beauté de l’Algérie sont exposées depuis jeudi à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif à l’occasion de la 1ère édition du salon national de la photographie d’art à Sétif.

Placée sous le slogan "mon pays, patrimoine et tourisme", cette manifestation de trois jours réunit les œuvres de 32 photographes de plusieurs wilayas qui ont réussi à captiver l’attention de nombreux visiteurs.

Mourad Amraoui d’Oum El Bouaghi participe avec deux photos sur des spectacles de fantasia où les chevaux et les salves de baroub sont porteurs, assure l’artiste, d’une profonde symbolique dont les racines plongent dans l’histoire lointaine de la société.

Les photos présentées évoquent divers thèmes dont les paysages naturels, les sites historiques et touristiques et les métiers artisanaux.

L’organisation du salon s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 65ème anniversaire du déclenchement de la révolution et vise à favoriser les échanges entre artistes photographes, a indiqué le directeur de la maison de la culture, Moubarek M’barikia.

Des ateliers de formation, une conférence sur la photographie et la législation et des visites à des sites historiques de Sétif figurent au programme de la manifestation.