CAN-2021 Algérie - Zambie 5-0 : Déclarations

Publié par Dknews le 15-11-2019, 16h51 | 2

Déclarations recueillies par l'APS, à l'issue du match Algérie - Zambie (5-0) disputé jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 1re journée (Gr.H) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun :

Ramy Bensebaïni (défenseur/ Algérie) : "C'est toujours important de gagner le premier match des qualifications. Contrairement à ce pensent certains, la rencontre n'était pas facile. Après la pause, nous avons appliqué les consignes du coach, chose qui nous a permis de dérouler. Sur le plan personnel, ça fait toujours plaisir de marquer avec l'équipe nationale, mais c'est la victoire qui importe le plus. Nous avons un statut de champion d'Afrique à défendre, nous sommes devenus une équipe difficile à battre, j'espère que nous poursuivons dans cette dynamique".

Baghdad Bounedjah (attaquant/ Algérie) : "La défense de notre titre continental a débuté idéalement avec cette belle victoire face à la Zambie.

C'est une nouvelle page qui s'ouvre. En première période, nous avons éprouvé des difficultés à développer notre jeu, en raison notamment des rafales de vent, cela ne nous a pas empêché d'ouvrir le score. Ce succès nous permet déjà d'être en tête du groupe, et surtout aborder le prochain match en déplacement face au Botswana avec force et sérénité".

Hilal Soudani (attaquant/ Algérie) : "Très heureux de retrouver l'équipe nationale. Ce but est venu au bon moment pour moi après une longue absence.

Le plus important est la victoire. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même à l'avenir. Pour le match face au Botswana, nous allons jouer dans des conditions assez difficiles, mais nous ferons de notre mieux pour revenir avec un bon résultat de Gaborone".

Maxime Spano-Rahou (défenseur/ Algérie) : "Je ressens beaucoup de bonheur à l'occasion de ma première convocation avec l'équipe d'Algérie, d'autant qu'il y avait au bout une belle victoire, décrochée avec l'art et la manière. Le déplacement au Botswana s'annonce compliquée, avec notamment plusieurs d'heures d'avion, ce n'est jamais facile de partir à l'aventure.

Il faut s'attendre à tout, mais l'équipe va certainement répondre présente, l'état d'esprit est très bon au sein du groupe. Il n'y aura pas de raison pour ne pas revenir avec un résultat probant".