Tizi-Ouzou: la commission pour la prise en charge des personnes sans abris installée

Publié par DK NEWS le 16-11-2019, 14h19 | 9

Une commission pour la prise en charge des personnes sans abris en cette période hivernale a été installée mercredi dernier au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris vendredi de Mhanni Achour, responsable de la direction locale de l'action sociale et de la solidarité (DASS).

Présidée par le wali Mahmoud Djamaa, elle regroupe différentes directions locales et organismes dont la DASS, la direction de la santé (DSP), la Protection civile, le Croissant-Rouge Algérien (CRA), les scouts musulmans algériens et les services de sécurité.

Un dispositif intersectoriel comprenant des sorties nocturnes, à raison de deux (2) sorties par semaine, pour le ramassage de ces personne sans abris qui seront abritées dans une structure aménagée, a été mis en place et sera renforcé par des procédures de rapprochement ou réintégration familiale selon les cas.

Ces personnes pourront, également, bénéficier d'aides dans le cadre des dispositifs de la DASS pour celles qui présentent un quelconque profil professionnel pour les aider à se réinsérer, a expliqué la même source.

Par ailleurs, a ajouté M. Mhanni, une somme de 2 millions de DA a été allouée pour le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la Femme, pour les besoins de prise en charge sociale et médicale de cette opération qui concernera le chef lieu de la wilaya et la ville de Draa Ben Khedda.