Actualité

L'agence Algérie presse service lance sa Webtv

Publié par Dknews le 17-11-2019, 18h30 | 9
|

L'agence Algérie presse service (APS) a lancé, dimanche, en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, une chaîne d'information sur le "web" dédiée en première étape, à la couverture de la campagne électorale de la Présidentielle du 12 décembre prochain.

Lancée à l'occasion de la première journée de la campagne électorale, la chaîne webtv.aps.dz couvrira, durant les heures de diffusion, les activités des cinq candidats à l'élection présidentielle à travers la transmission des rassemblements qui seront organisés à travers le territoire national, tout en réservant, quotidiennement, un espace pour les déclarations importantes des postulants à la Présidentielle.

Un espace sera également consacré, tous les jours, à la revue de presse nationale, avec un suivi des activités et du traitement de la presse internationale de l'élection présidentielle, outre la diffusion de bulletins, de reportages et d'émissions spéciales dédiés à l'évènement.    

A l'occasion, le ministre de la Communication s'est félicité de l'initiative de l'APS qui se veut, a-t-il dit, " un ajout qualitatif qui sera à la hauteur des attentes du citoyen en terme d'informations en lien avec tout le processus électoral", relevant qu'avec cette démarche, l'Agence "a prouvé qu'elle dispose de moyens et de capacités pour mobiliser les nouvelles technologies au profit d'un journalisme de qualité, crédible et professionnel".

Concernant l'élection présidentielle, le ministre a réaffirmé que "cette échéance historique se déroulera dans des conditions normales, au vu des moyens humains et matériels assurés par l'Etat", ajoutant que ce rendez-vous " permettra de faire sortir le pays de la conjoncture actuelle et d'édifier un Etat fondé sur la Loi".

" Le peuple algérien dans sa majorité appréhendera positivement cet important rendez-vous électoral qui demeure l'unique issue", a-t-il soutenu".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.