Culture

Cinéma «Le Mans 66» vrombit en tête du box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 18-11-2019, 16h00 | 2
|

«Le Mans 66», film américain sur la mythique course d'endurance automobile française des 24 Heures du Mans, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le blockbuster de James Mangold («Logan», «3h10 pour Yuma»), avec à l'affiche les deux superstars américaines Matt Damon et Christian Bale, raconte comment le constructeur automobile Ford a tenté de redorer son blason en s'attaquant au mythe Ferrari lors de l'édition 1966 de la célèbre course d'endurance.

Ce film d'action, («Ford v Ferrari» dans sa version originale), a généré 31 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

Il devance au classement le film de guerre «Midway» (Roland Emmerich) qui revient, à coups de spectaculaires scènes de combats aériens, sur la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour sa seconde semaine dans les salles obscures nord-américaines, «Midway» a ramassé 8,7 millions de dollars en trois jours.

Le podium est complété par «Charlie's Angels» (Elizabeth Banks), énième adaptation de la série télévisée «Drôles de dames», et ses 8,6 millions de dollars pour son premier week-end.

En quatrième place on retrouve la comédie familiale «Playing With Fire», dans laquelle des pompiers sont contraints de jouer les baby-sitters, avec 8,5 millions.

Elle devance une autre comédie, plus romantique, «Last Christmas», qui a amassé pour sa deuxième semaine, à l'approche des fêtes de fin d'année, 6,7 millions de dollars.

Voici le reste du Top 10:

6- «Doctor Sleep»: 6,2 millions de dollars

7- «L'Art du mensonge»: 5,7 millions

8- «Joker»: 5,6 millions

9- «Maléfique: Le Pouvoir du Mal»: 5,2 millions

10- «Harriet»: 4,8 millions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.