Sports

Tennis: Les Français Herbert et Mahut remportent la finale du Masters en double

Publié par DK NEWS le 18-11-2019, 16h03 | 0
|

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, finalistes malheureux l'an dernier, ont remporté dimanche la finale du Masters en double à Londres 6-3, 6-4 face au Sud-Africain Raven Klaasen et au Néo-Zélandais Michael Venus.

L'an dernier, ils avaient raté une balle de match dans le super tie break au troisième set face aux Américains Mike Bryan et Jack Sock, mais cette année, ils ont dominé le tournoi largement ne concédant aucun set.

Arrivés comme tête de série N.7, ils ont notamment battu les N.1 mondiaux colombiens Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah en poule et les N.2 mondiaux, Lukasz Kubot (POL) et Marcelo Melo (BRA) en demi-finale.

Face à Klaasen/Venus, ils se sont montrés très solides sur leur engagement, effaçant 4 balles de break au total.

En breakant au 3e jeu du premier set et au 7e du second, ils se sont adjugé le trophée en 1h10 au terme d'une saison agitée où ils se sont séparés avant de se retrouver à partir de l'US Open pour finir l'année en apothéose. Herbert et Mahut sont le premier double français à remporter le Masters depuis Fabrice Santoro et Michaël Llodra en 2005 à Shangaï. Devenus la 8e paire de l'histoire à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem en début de saison avec leur victoire en Australie, ils font désormais partie des quatre qui ont aussi remporté le Masters.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.