Sports

F1: Max Verstappen (Red Bull) remporte le Grand Prix du Brésil

Publié par DK NEWS le 18-11-2019, 16h05 | 2
|

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui s'élançait en pole position, a remporté devant le Français Pierre Gasly (Toro Rosso) un Grand Prix du Brésil au scénario complètement fou dimanche.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est provisoirement troisième mais sous le coup d'une enquête des commissaires de course après un accrochage avec le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) dans les derniers tours.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), remonté de la dernière place sur la grille suite à une panne en qualifications, pourrait profiter d'une éventuelle pénalité imposée au sextuple champion du monde. La course a vu les Ferrari de l'Allemand Sebastien Vettel et du Monégasque Charles Leclerc se toucher au 66e tour alors que le 2e tentait de dépasser le 1er.

Les deux hommes ont été contraints à l'abandon, ce qui a fait les affaires de Gasly, comme l'accrochage entre Hamilton et Albon.

Pour le Français, qui signe son 1er podium, cette 20e et avant-dernière manche de 2019 apporte une conclusion inattendue et inespérée à une saison compliquée.

Promu de Toro Rosso à Red Bull pendant l'hiver, celui-ci a été rétrogradé pendant l'été faute de résultats, au profit d'Albon. Mais depuis son retour au sein de l'écurie italienne, le Normand semble avoir retrouvé son niveau de performance.

Pour l'autre Scuderia, c'est le 2e podium de la saison après celui du Russe Daniil Kvyat, 3e en Allemagne à l'issue d'une autre course folle.

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing), l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), l'Australien Daniel Ricciardo (Renault), le Britannique Lando Norris (McLaren), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point) et Kvyat complètent le top 10.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a abandonné sur perte de puissance moteur liée à une surconsommation d'huile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.