Actualité

Beldjoud affirme que l’Etat "ne renoncera pas à la réalisation des programmes de logement"

Publié par Dknews le 18-11-2019, 17h25 | 2
|

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, a affirmé dimanche à Tébessa que l’Etat "ne renoncera pas à la réalisation des programmes de logement des différentes formules à travers l’ensemble du territoire du pays".

Lors de sa tournée d’inspection dans cette wilaya frontalière, le ministre a assuré que "le gouvernement œuvre à mobiliser les ressources financières nécessaires pour l’exécution des divers programmes de logements et répondre aux besoins et demandes enregistrés".

Il a rappelé à ce propos que la wilaya de Tébessa a bénéficié d’un total de 32.000 unités dont 15.000 déjà distribués et les travaux se poursuivent pour la réalisation des quotas restant dans "les plus proches délais".

Sur le chantier d’aménagement d’un lotissement social dans la commune de Safsaf El Ouesra (60 km au Sud de Tébéssa), M. Beldjoud a indiqué que ces lotissements prévus dans les wilayas des Hauts plateaux et du Sud viennent répondre au grand nombre des demandes sur le logement affirmant que 362.000 lots seront aménagés dans 29 wilayas dont 140.000 lots sont déjà en voie de l’être.

Plus de 92 milliards DA ont été mobilisés par l’Etat pour aménager ces lotissements et les raccorder aux divers réseaux outre la réalisation des leurs réseaux routiers.

Selon les explications données au ministre, Tébessa recense actuellement 58 lotissements sociaux totalisant 9.619 lots de 431 hectares en cours d’aménagement.

Le ministre a présidé à l’occasion une cérémonie symbolique de distribution d’arrêtés d’attribution de lots sociaux et d’aides estimées à 70.000 DA insistant la réalisation de constructions à modèle uni et l’implantation des équipements nécessaires.

Dans la commune de Boulhaf Eddir (13 km de Tébessa), le ministre a inspecté le chantier de réalisation de 3.240 logements AADL saluant la célérité des travaux et relevant la nécessité d’attribuer les marchés à des entreprises algériennes et de respecter les délais de réalisation.

Il s'est déplacé dans la même commune, au pôle universitaire et a préconisé de hâter les procédures d’acquisition des équipements nécessaires pour livrer avant la fin de l’année en cours 4000 places pédagogiques et 2000 lits.

Le ministre poursuivra sa visite en présidant la distribution des arrêtés de lotissements sociaux et d’aides au logement rural dans plusieurs communes de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.