Actualité

Présidentielle 2019 : Paroles de candidats au premier jour du début de la campagne

Publié par Dknews le 18-11-2019, 17h34 | 13
|

Voici des expressions marquantes tirées des interventions des candidats à l`élection présidentielle du 12 décembre, au premier jour de la campagne électorale jeudi:

Ali Benflis depuis Tlemcen: «l'Algérie vit une crise multidimensionnelle et une fitna (discorde) qu'il faut éteindre, à travers la participation à l'élection présidentielle (...) La non-tenue de cette élection aggravera la crise socioéconomique». «Cette présidentielle ne sera pas exemplaire, vu la conjoncture actuelle, mais sera acceptable».

Bengrina depuis Alger: «j'ai choisi d'entamer ma campagne électorale de la Grande poste pour sa symbolique.

C'est une place de la liberté et de la dignité, et un symbole de la chute des empires de la corruption politique et financière». «Je m'engage, si je suis élu président de la République, à faire de la bâtisse un musée de la liberté».

Belaïd depuis Adrar: «Aucun président, ni d'ailleurs un groupe ou un parti, ne peut trouver la solution seul.

Car l'Algérie est pour tous les Algériens et se construit avec tous les Algériens». «La sortie de la crise économique et politique se fera à travers une Algérie nouvelle que je m'atellerai à construire si je suis élu».

Mihoubi depuis Adrar: «La consécration de la volonté populaire en choisissant un président légitime de façon intègre, propre et démocratique permettra à l'Algérie de reconquérir sa place en tant qu'Etat des institutions».

«On ne peut concevoir qu'un grand pays tel que l'Algérie, avec son histoire et les sacrifices de son peuple, demeure sans légitimité entière».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.