Mila: Programmation de près de 50 opérations chirurgicales à l’EPH Mohamed Medahi

Publié par DK NEWS le 19-11-2019, 15h04 | 15

Plus de 50 interventions chirurgicales  «compliquées» seront effectuées à partir de lundi à l’établissement public  hospitalier (EPH) Mohamed-Medahi de Ferdjioua (Mila) dans le cadre des  activités de la caravane médicale du CHU de Douira, a-t-on appris lundi  auprès des services de cette infrastructure de santé.

 Cette caravane qui séjournera à Ferdjioua jusqu’à la fin de la semaine,  est composée de 9 spécialistes en chirurgie générale, anesthésie et  réanimation, sous la houlette du professeur Ahmed Azouaou, chef du service  chirurgie générale au centre hospitalier de Douira, selon la même source. Devant également effectuer des consultations médicales à l’EPH  Mohamed-Medahi, la caravane va effectuer des opérations de chirurgie  générale pendant quatre jours, relatives à des problèmes de thyroïde, de  vésicule biliaire et de kystes hydatiques, a-t-on ajouté.

Les médecins, ainsi que le staff paramédical de l’EPH Mohamed-Medahi de  Ferdjioua participeront aux interventions chirurgicales menées par le  personnel de l’hôpital de Douira, afin d’acquérir de l’expérience, a fait  savoir la même source.

Il est à noter que cette caravane fait halte à Ferdjioua pour la huitième  fois de son histoire.

Ses missions s’inscrivent dans le cadre de la  convention de jumelage signée entre les deux hôpitaux visant à renforcer  les services de santé et réduire les délais d’attente pour les patients de  la wilaya de Mila.