Oum El Bouaghi: Saisie de plus de 19 000 capsules de psychotropes

Publié par DK NEWS le 20-11-2019, 15h29 | 22

La brigade de lutte contre le trafic de drogue, en coordination avec la brigade de recherches et d'intervention de la sûreté d'Oum El Bouaghi, a saisi plus de 19 000 capsules de psychotropes et arrêté 5 suspects, a indiqué mardi la cellule de communication de ce corps de sécurité.

La même source a précisé que l'opération a eu lieu suite à des informations faisant état d’individus qui s’adonnent au trafic et la contrebande de drogue en l’acheminant vers la ville d'Ain Beida (26 km à l'Est d'Oum El Bouaghi) afin de procéder à sa vente. Selon cette même source, l’enquête a permis d’identifier 2 suspects et de les appréhender à bord d’un véhicule, à la sortie de la ville d’Ain Beida, et de saisir une quantité de substances psychotropes dissimulées dans les ailes arrières du véhicule, en plus d’une somme d’argent en monnaie nationale (44 000 DA) et 140 dinars tunisiens. L’enquête plus approfondie menée par les services compétents a permis par la suite d’identifier et d’arrêter 3 autres personnes qui s’apprêtaient à introduire clandestinement à Ain Beida, une quantité de psychotropes dissimulée dans un véhicule de tourisme et de la saisir.

Un dossier pénal a été élaboré contre les 5 prévenus, âgés de 25 à 47 ans, pour «formation d'une bande criminelle organisée transfrontalière versée dans la contrebande de marchandise étrangère», mais aussi pour «fraude et vente de médicaments non conformes à la consommation à caractère hallucinogène». Les 5 mis en cause ont été présentés devant le procureur territorialement compétent, a-t-on indiqué.