El Tarf: Saisie de 10.000 euros

Publié par DK NEWS le 20-11-2019, 15h32 | 12

Les services de la gendarmerie de la wilaya d’El Tarf ont saisi, récemment, la somme de 10.000 euros, chez deux individus à bord d’un véhicule touristique, sur un tronçon de la RN 82 reliant Zitouna à Ain Kerma, a-t-on appris, mercredi, auprès du chargé de la communication de ce corps de sécurité.

Agissant sur information, les services de la gendarmerie ont appréhendé les deux présumés coupables, lors d’un barrage dressé «sciemment» au niveau de cet axe routier de cette région frontalière, a ajouté le commandant Fateh Rahmouni.

La fouille minutieuse du véhicule touristique à bord duquel se trouvaient un trentenaire et un quadragénaire, a permis de mettre la main sur ces devises, de saisir le véhicule ayant servi au transport de ces devises ainsi que d’arrêter les indélicats individus, a-t-on précisé de même source.

Poursuivis pour délit liés à «l'infraction à la législation de changes» et «le transfert illicites des capitaux», les deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire, a conclu la même source.