Société

Inde: Fermeture de 319 unités industrielles à Delhi pour violation des mesures anti-pollution

Publié par DK NEWS le 24-11-2019, 15h54 | 3
|

Le Comité de lutte contre la pollution de Delhi (DPCC) a annoncé, samedi, avoir fermé, depuis le 16 novembre courant, quelque 319 unités industrielles pour non-respect des mesures anti-pollution et émis des contraventions à l'encontre des véhicules polluants dans la capitale.

«Quelque 1.807 conducteurs ont été déclarés contrevenants par le ministère des Transports, alors que 558 véhicules ont été mis en fourrière pour violation des lois anti-pollution», a déclaré l’organisme de lutte contre la pollution, mandaté par la Cour suprême de Delhi.

Le Comité a fait savoir que les unités industrielles fermées utilisaient des combustibles autres que le gaz naturel, ajoutant qu’un total de 1.165 unités dans la capitale nationale ont déjà passé au gaz naturel, un combustible qui contribue à la réduction de la pollution. Le Comité avait ordonné la suspension de toutes les activités de construction dans la Région de la Capitale nationale-Delhi (RCN) pour une période donnée, dont l'objectif de réduire les taux élevés de la pollution de l'air, mettant en garde que les contrevenants seraient passibles de lourdes pénalités.

La semaine dernière, l'Indice de la qualité de l'air (IQA) à Delhi a grimpé au palier «très dangereux», alors qu'une couche de brume couvrait la capitale indienne .

La qualité de l’air s’était détériorée en raison de la combustion continue du chaume dans les Etats du nord notamment l’Haryana, le Pendjab et l’Uttar Pradesh, ainsi que des conditions météorologiques qui étaient favorables à la propagation de la pollution notamment la pénurie des pluies et la diminution de la vitesse du vent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.