Société

Croissant-Rouge algérien de Souk Ahras: Opérations d’aide en direction des familles démunies dans la bande frontalière

Publié par DK NEWS le 25-11-2019, 15h51 | 43
|

Des opérations d’aide en direction des familles démunies habitant les mechtas des communes frontalières de la wilaya de Souk Ahras ont été lancées à la suite des dernières intempéries par la section locale du Croissant-Rouge algérien (CRA), a indiqué dimanche son responsable, Mohamed Laïd Agouni.

Ces actions devant se poursuivre tout au long de l’hiver ont porté, pour cette première phase, sur la distribution de denrées alimentaires, de la literie et des vêtements à 60 familles des mechtas Chekmata et Bir Louhichi, dans la commune de Haddada, a précisé la même source qui a indiqué que d’autres opérations similaires toucheront prochainement des familles démunies, dans les communes de Ouled Moumène, Khedara, Sidi Fredj et Merahna.

Les structures du CRA de Souk Ahras disposent actuellement de 800 couvertures et des tentes, ainsi que d’une unité médicale mobile équipée et encadrée par deux médecins bénévoles formés aux interventions d’urgence à la disposition du centre frontalier de la commune de Haddada, a-t-il ajouté.

Le Croissant-Rouge de cette wilaya dispose également d’un centre pour personnes sans domicile fixe d’une capacité de 40 lits au centre social Mohamed Chouadria du chef-lieu de wilaya et vient d’ouvrir un centre médico-social à la cité 26 avril dernièrement, et compte également une crèche, une salle pour la médecine générale et une autre pour la chirurgie dentaire.

Le CRA gère dans la wilaya de Souk Ahras au total six centres médico-sociaux dont trois au chef-lieu de wilaya, un à Haddada, un à Ain Seynour et un à Oum El Adhaïm.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.